"Voici une photo de Gabriel prise lors de son dernier jour à l'EFAC, avant son retour en France. C'est le souvenir que l'on gardera de lui, notre petit dessinateur de génie avec sa touche si personnelle. Il va beaucoup nous manquer !" (Sylvie et la classe de CE1) Nous lui souhaitons ainsi qu'à sa soeur Laura (classe de CM2) et à sa famille un bon retour en France. |
![]() Un grand merci à Mme Vaudelle, la maman de Violette, qui est venue nous lire un livre : La Princesse au petit Pois ![]() Comme le veut la tradition, les élèves de l'EFAC du lycée ont présenté des poèmes à l'Université DePaul, les 20 et 21 janvier, dans les classes des professeurs Martino, Teodorescu et Kichler. Cette année, le choix thématique portait sur la chanson, l'enfance et l'éducation. Après l'explication des poèmes, apprenants et enseignants se sont retrouvés dans des ateliers d'écriture poétique où ils ont partagé idées et inspiration. Rappelons que l'échange entre l'EFAC et DePaul, lancé grâce à l'initiative de Pascale-Anne Brault, Directrice du programme français de DePaul, remonte à 2008. ![]() Mardi 13 janvier 2015, Monsieur Louis Duvernois, Sénateur des Français à l'Etranger, est venu découvrir l'EFAC. Monsieur Duvernois était accompagné du Consul Général Adjoint à Chicago, Monsieur François Pellerin. La visite a donné lieu à des échanges avec la directrice, madame David, avec le proviseur d'Abraham Lincoln Elementary School, M. Armendariz, à des passages en classes, et enfin à des entretiens avec les enseignants de l'EFAC et aussi avec quelques parents. La visite de l'EFAC fut suivie d'un déjeuner de travail, organisé par Monsieur le Consul Vincent Floreani, où se sont joints d'autres représentants français de l'éducation à Chicago, tels que Monsieur Alain Weber, Proviseur du Lycée français de Chicago, M. Jack McCord, directeur de l'Alliance Française et M. Sebastien de Longeau, représentant de CPS.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont apporté des galettes. "En classe de français, les élèves ont été ravis de déguster les délicieuses galettes confectionnées par les parents de l'EFAC. Ils s'étaient familiarisés avec cette coutume française en lisant "roule galette" et chantant à tue-tête, "j'aime la galette" et la réalisation des couronnes n'a désormais plus de secret pour eux !"
Nous souhaitons la bienvenue à Penda ainsi qu'à toute sa famille.
|
Archives
June 2024
|